Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une nouvelle visite

Actu du : 22-02-19  > Toutes les Actualités
En 2018, le maire de Longwy s’était rendu, durant une journée, à la rencontre des gestionnaires et entreprises implantées sur le site de BLIIIDA à Metz ( ancien entrepôt des transports en commun de l’Agglomération Messine ). Cet espace est en effet réputé en Région Grand Est comme étant exemplaire en matière de développement des nouvelles technologies.

Poursuivant ses cycles de rencontres, le maire de Longwy s’est récemment déplacé à Yutz pour visiter un équipement nouveau appelé « S-Hub ». Le maire de Longwy y a été accueilli par M. Hervé MELCHIOR, Directeur Général de la société d’aménagement SODEVAM qui a construit ce bâtiment ( le maire de Thionville Pierre CUNY étant retenu en dernière minute ).

Cette action, soutenue par la Communauté d’Agglomération « Thionville Porte de France », est initiée « ... afin de développer le télétravail, le co-working et pourquoi pas demain le co-développement ... » indique le Directeur Général précisant les freins que représentent aujourd’hui les législations française et luxembourgeoise en ce domaine.

D’un coût de 5 Millions €, ce bâtiment accueillera ses premiers occupants début avril. Destiné aux entreprises ( deux plateaux ont été vendus) et aux salariés individuels ( par des espaces de travail open-space), il se veut l’une des réponses à la problématique compliquée de la mobilité vers le Grand Duché de Luxembourg mais également à celle des nouvelles technologies dans les process de travail.
En effet, la notion de "coworking*" sous entend la "mutualisation" des espaces de travail mais aussi d'outils numériques comme une connexion internet performante, une salle de réunion connectée, mais aussi la location d'espace de travail au mois ou même à la journée.
Enfin, le bâtiment pourrait également accueillir une crèche.

« Ces sujets concernent également notre ville et notre agglomération. Ces visites - de nouvelles sont en programmation - me permettent de nourrir ma réflexion » a commenté le maire de Longwy.