Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Mettre les vacances à profit

Actu du : 22-02-19  > Toutes les Actualités
L’exercice est souvent compliqué : réaliser le temps des petites vacances scolaires des travaux parfois significatifs dans les groupes scolaires de la commune.

Plusieurs chantiers ont ainsi été menés durant ces vacances de février. La réfection des sanitaires à l’école maternelle Dartein représente l’un de ces chantiers importants menés par l’entreprise Laqueste et Alessi. De la démolition en passant par la pose de faïences, la mise en peinture et le changement des toilettes et cuvettes, les travaux ont été menés bon train de façon à être livrés pour la rentrée scolaire.

À l’école Porte de Bourgogne et à celle de Paul Mansard, ce sont les travaux de remise en peinture qui ont occupé l’entreprise Anoux durant cette période. Après concertation avec les Directrices d’écoles, le choix s’est porté sur les couloirs et entrées.

Pour leur part, les services techniques s’affairent à un chantier important : la rénovation du plot central de l’école Porte de Bourgogne. Électricité, peinture, réfection du plafond, etc ... les travaux se poursuivront encore les mercredis afin que l’ensemble soit opérationnel dans les meilleurs délais.