TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Mettre les vacances à profit

Actu du : 22-02-19  > Toutes les Actualités
L’exercice est souvent compliqué : réaliser le temps des petites vacances scolaires des travaux parfois significatifs dans les groupes scolaires de la commune.

Plusieurs chantiers ont ainsi été menés durant ces vacances de février. La réfection des sanitaires à l’école maternelle Dartein représente l’un de ces chantiers importants menés par l’entreprise Laqueste et Alessi. De la démolition en passant par la pose de faïences, la mise en peinture et le changement des toilettes et cuvettes, les travaux ont été menés bon train de façon à être livrés pour la rentrée scolaire.

À l’école Porte de Bourgogne et à celle de Paul Mansard, ce sont les travaux de remise en peinture qui ont occupé l’entreprise Anoux durant cette période. Après concertation avec les Directrices d’écoles, le choix s’est porté sur les couloirs et entrées.

Pour leur part, les services techniques s’affairent à un chantier important : la rénovation du plot central de l’école Porte de Bourgogne. Électricité, peinture, réfection du plafond, etc ... les travaux se poursuivront encore les mercredis afin que l’ensemble soit opérationnel dans les meilleurs délais.