TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un bel outil de formation supérieure

Actu du : 02-03-19  > Toutes les Actualités
En ce samedi, l’Institut Universitaire de Technologie ( IUT ) de Longwy organisait ses traditionnelles portes ouvertes.

L’occasion de (re)découvrir le troisième pôle universitaire lorrain ( 600 étudiants post bac ) et ses trois départements :

🔸Administration et Gestion des Entreprises
🔸Génie Électrique et Informatique Industrielle
🔸Génie Thermique et Énergie.

Sans compter les différentes licences professionnelles qui viennent compléter cette offre de formation.

Comme chaque année, le maire de Longwy a participé à ce moment d’échanges avec les étudiants et professeurs permettant de découvrir également les dernières nouveautés, notamment en matière de développement durable.

Cependant, l’entretien avec A. CORDIER, Président du Conseil d’Administration et H. SOULEY ADI, Directeur de l’IUT, a soulevé quelques inquiétudes : les droits d’entrée à l’Université pour les étudiants étrangers risquent d’avoir des conséquences négatives pour l’établissement de Longwy.

En effet, dans le cadre de partenariat avec la Chine et le Mexique, l’IUT de Longwy accueille près de 250 étudiants touchés par cette mesure ( la plus forte proportion en Lorraine ). Les inscriptions pour la prochaine rentrée sont déjà en très forte baisse, entraînant vraisemblablement des répercussions sur la dotation financière et le nombre de postes d’enseignants à la rentrée prochaine.

Une situation à propos de laquelle le maire de Longwy a exprimé son incompréhension et son attention pour le devenir de l’Etablissement.