TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Studieux le CME !

Actu du : 03-03-19  > Toutes les Actualités
Les élus (es) du Conseil Municipal des Enfants ( CME ) prennent leur travail au sérieux. Samedi matin, ils (elles) étaient réunis (es) au Point Jeunes autour de Vincent HAMEN, Premier Adjoint et Émilie BUBEA, Conseillère Municipale.

Ce moment a permis de faire le point sur différents sujets, et plus particulièrement les prochains évènements à intervenir. Deux retiennent l’attention :

🔸le CME va organiser une soirée mi-mandat. Ils (elles) souhaitent ainsi présenter à tous le fruit de leur travail depuis leur élection. Afin de bien préparer cet événement, la date du vendredi 17 mai a été retenue par les jeunes élus (es) ;

🔸le CME va organiser deux opérations « propreté » dans la ville, à l’instar de celle qui s’est déroulée en 2018 au quartier du 8 mai 45.

Le maire de Longwy a effectué un bref passage au cours de cette réunion. Il a « ... salué l’engagement de chaque conseillère et conseiller ... » et précisé « ... être très attentif aux propositions que vous formulez ... ».

Ainsi, le Premier Magistrat de la ville a indiqué au CME « ... la poursuite des investissements de jeux dans la ville. Après Gouraincourt et le 8 mai 45, deux nouvelles aires de jeux seront implantées dans les quartiers du Bel Arbre et du Pulventeux. Celle de la Plaine des Jeux sera également complétée ... » a-t-il souligné avant de repartir pour les Portes Ouvertes à l’IUT de Longwy.