Pause Play
Pause Play
Balade Plaisir Tuk Tuk

Envie de vous déplacer autrement ? Les Tuk Tuk sont à votre disposition tout l'été pour profiter de balades entre la ville haute et la ville basse. Les navettes circulent...

Petit Train Touristique 2020

Le petit train touristique de Longwy fait son grand retour dès ce dimanche 5 juillet ! Une balade touristique pour petits et grands à ne pas manquer ! Départ Place Leclerc...

Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Préparer 2020

Actu du : 08-03-19  > Toutes les Actualités
La ville de Longwy, comme 240 villes et territoires à l’échelle nationale, est adhérente de l’Association « Sites et cités remarquables ».

A l’invitation de son Président, Martin MALVY, vingt cinq d’entre elles, dont la ville de Longwy ( sélectionnées par l’Association ), ont participé, à Paris, au premier comité de pilotage « Atout France - Campagne de promotion 2020 ».

En effet, « Sites et Cités remarquables », en lien le ministère de la Culture, a confié une mission de « Marketing international » à Atout France, agence de développement touristique de la France et opérateur unique de l’Etat dans le secteur du tourisme, notamment à l’international.

L’objectif visé est de construire une démarche durable de marketing afin de valoriser les caractéristiques touristiques des territoires. Il s’agira ainsi de définir « une marque de destination » et de travailler à une logique d’itinérance.

Un plan d’actions a été mis en place qui regroupe quatre cibles :

🔸création d’une identité digitale,
🔸campagne d’images et de médiatisation,
🔸promotion de l’offre d’itinérance,
🔸actions en ligne avec les représentations nationale et internationale de Atout France.

Ainsi, des artistes, la presse étrangère ou encore les « influenceurs » des réseaux sociaux seront mis à contribution pour cette campagne promotionnelle.

Dès le mois prochain, un appel d’offre en direction des professionnels de la communication sera lancé par Atout France afin de préparer la saison touristique 2020. La campagne de promotion débutera en septembre 2019 pour s’achever en septembre 2020.

Le maire de Longwy, présent à ce Comité de Pilotage, s’est réjoui « ... de voir notre commune retenue pour cette campagne promotionnelle.
La force du réseau de Atout France est essentielle pour de « petits territoires » comme les nôtres face aux grandes métropoles. Merci de nous donner une occasion unique d’être mis en valeur à grande échelle ... » a-t-il conclu.