TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Partager les expériences et être "lauréat"

Actu du : 20-03-19  > Toutes les Actualités
A intervalle régulier, les 222 villes du dispositif « Action Cœur de Ville » se réunissent afin de faire un point d’étape sur l’avancée de leur projet et partager des expériences.

C’est à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine à Paris qu’a eu lieu cette quatrième rencontre.

Au menu de la journée, plusieurs ateliers au cours desquels des actions développées sont débattues et permettent ainsi des échanges fructueux sur les enjeux portés par chaque commune.

« Il n’y a pas un modèle unique » détaillera ainsi Olivier BOUBA-OLGA, économiste, dans son intervention : « Innover en coeur de ville : quels moteurs de développement ? ».

Deux temps forts rythmeront l’après midi.

Le premier : la table ronde consacrée à la dynamique des territoires qui fut conclue par Erik ORSENA de l’Académie Française : « ... J’ai un profond respect pour les maires. C’est vous qui êtes la République ... » exprimera-t-il à l’issue d’un brillant exposé sur sa vision de l’évolution de notre Pays et les ressorts d’une reconquête territoriale ( Erik ORSENA est économiste de formation ).

Le second : très attendu par les 222 villes, l’annonce des lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par le ministère de la Cohésion des Territoires. En 2019, 54 villes ont été choisies dont Longwy. Elles seront aidées en ingénierie et recevront une aide financière afin de lancer leur appel à projet sélectionné par l’Etat.

L’occasion pour les maires lorrains présents ( Forbach, Épinal, Lunéville, Saint Dié, Longwy) d’échanger avec Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des Territoires.

Ville De Longwy reviendra rapidement sur le projet de la ville.
Aucune description de photo disponible.