Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Partager les expériences et être "lauréat"

Actu du : 20-03-19  > Toutes les Actualités
A intervalle régulier, les 222 villes du dispositif « Action Cœur de Ville » se réunissent afin de faire un point d’étape sur l’avancée de leur projet et partager des expériences.

C’est à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine à Paris qu’a eu lieu cette quatrième rencontre.

Au menu de la journée, plusieurs ateliers au cours desquels des actions développées sont débattues et permettent ainsi des échanges fructueux sur les enjeux portés par chaque commune.

« Il n’y a pas un modèle unique » détaillera ainsi Olivier BOUBA-OLGA, économiste, dans son intervention : « Innover en coeur de ville : quels moteurs de développement ? ».

Deux temps forts rythmeront l’après midi.

Le premier : la table ronde consacrée à la dynamique des territoires qui fut conclue par Erik ORSENA de l’Académie Française : « ... J’ai un profond respect pour les maires. C’est vous qui êtes la République ... » exprimera-t-il à l’issue d’un brillant exposé sur sa vision de l’évolution de notre Pays et les ressorts d’une reconquête territoriale ( Erik ORSENA est économiste de formation ).

Le second : très attendu par les 222 villes, l’annonce des lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par le ministère de la Cohésion des Territoires. En 2019, 54 villes ont été choisies dont Longwy. Elles seront aidées en ingénierie et recevront une aide financière afin de lancer leur appel à projet sélectionné par l’Etat.

L’occasion pour les maires lorrains présents ( Forbach, Épinal, Lunéville, Saint Dié, Longwy) d’échanger avec Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des Territoires.

Ville De Longwy reviendra rapidement sur le projet de la ville.
Aucune description de photo disponible.