TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Journée nationale du souvenir et de recueillement

Actu du : 22-03-19  > Toutes les Actualités
Ce mardi 19 mars s’est déroulée la Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

En milieu de matinée personnalités, groupements et Sociétés Patriotiques se sont rassemblées devant l’Hôtel de Ville de Longwy-Bas.
Etaient présents notamment M. Bruno GUILLOTIN, Président du Souvenir Français, les pompiers de l’agglomération de Longwy ainsi que plusieurs représentants la Ville de Longwy et du Conseil Municipal des Enfants.

Le cortège s’est ensuite dirigé vers le Monument aux Morts, Parc des Récollets afin d’assister à la lecture du message national de la FNACA par son Président Local, Julien Guillerot, puis du message du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées, par Jean Henrion.
Dans son allocution, Vincent Hamen, 1er Adjoint a ensuite rappelé l’importance d’ « honorer les disparus et commémorer ces évènements » et que « cet acte collectif sert aussi à rappeler aux générations suivantes celles qui n’ont pas connu de conflits sur le territoire français combien la paix est un bien précieux. » et que « Les événements actuels en Algérie nous rappelle à quel point ce pays est encore à la recherche de son idéal. Nous pouvons l’aider sans s’imposer ni juger."

La commémoration s’est ensuite achevée par un dépot de gerbes et un vin d’honneur à l’Hôtel de Ville de Longwy-Bas