Pause Play
Pause Play
Balade Plaisir Tuk Tuk

Envie de vous déplacer autrement ? Les Tuk Tuk sont à votre disposition tout l'été pour profiter de balades entre la ville haute et la ville basse. Les navettes circulent...

Petit Train Touristique 2020

Le petit train touristique de Longwy fait son grand retour dès ce dimanche 5 juillet ! Une balade touristique pour petits et grands à ne pas manquer ! Départ Place Leclerc...

Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Promouvoir et promu

Actu du : 22-03-19  > Toutes les Actualités
La salle Legras de l’Hotel de Ville de Longwy Bas a accueilli l’Assemblée Générale de l’Office du Tourisme du Pays de Longwy ( OT ).

Le Président Christian MANFREDI et les membres de son bureau ont présenté les divers rapports obligatoires ( moral, financier, d’orientation ).

Notons que notre territoire a accueilli 28 626 touristes en 2018 parmi lesquels 148 groupes ; 90% d’entre eux proviennent de la Région Grand Est selon les données fournies par l’OT.

1376 « pass Lorraine » ont également été délivrés ( carte gratuite permettant toute l’année des avantages et tarifs préférentiels dans 170 sites touristiques ).

Après deux exercices financiers déficitaires, l’OT a retrouvé l’équilibre budgétaire en 2018.

Quant aux orientations 2019, elles sont identiques aux actions menées l’année précédente, exceptée la mise en place d’une application « WIDJI » pour smartphones et tablettes.

Le Sous Préfet de l’Arrondissement de Briey Frédéric CARRE, le Président de la Communauté d’Agglomération Christian ARIES et le maire de Longwy ont, tour à tour, féliciter le Président de l’OT, les salariés et bénévoles pour leur engagement en faveur du développement touristique de notre territoire.

« ... Donner à voir est votre mission ... » dira encore le maire de Longwy en précisant « ... le travail de la collectivité sur l’amélioration de l’environnement urbain et des monuments patrimoniaux ... » que le dispositif « Cœur de Ville » va permettre d’accélérer.

Le maire de Longwy a également inviter l’auditoire à découvrir « ... le PTT ou Petit Train Touristique ... » qui sillonnera la ville de Longwy les weekend de juillet et août ainsi que lors des journées du patrimoine.

Moment important en conclusion de cette Assemblée Générale, le Sous Préfet de Briey a remis la médaille d’argent du Tourisme au Président Christian MANFREDI.