Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Promouvoir et promu

Actu du : 22-03-19  > Toutes les Actualités
La salle Legras de l’Hotel de Ville de Longwy Bas a accueilli l’Assemblée Générale de l’Office du Tourisme du Pays de Longwy ( OT ).

Le Président Christian MANFREDI et les membres de son bureau ont présenté les divers rapports obligatoires ( moral, financier, d’orientation ).

Notons que notre territoire a accueilli 28 626 touristes en 2018 parmi lesquels 148 groupes ; 90% d’entre eux proviennent de la Région Grand Est selon les données fournies par l’OT.

1376 « pass Lorraine » ont également été délivrés ( carte gratuite permettant toute l’année des avantages et tarifs préférentiels dans 170 sites touristiques ).

Après deux exercices financiers déficitaires, l’OT a retrouvé l’équilibre budgétaire en 2018.

Quant aux orientations 2019, elles sont identiques aux actions menées l’année précédente, exceptée la mise en place d’une application « WIDJI » pour smartphones et tablettes.

Le Sous Préfet de l’Arrondissement de Briey Frédéric CARRE, le Président de la Communauté d’Agglomération Christian ARIES et le maire de Longwy ont, tour à tour, féliciter le Président de l’OT, les salariés et bénévoles pour leur engagement en faveur du développement touristique de notre territoire.

« ... Donner à voir est votre mission ... » dira encore le maire de Longwy en précisant « ... le travail de la collectivité sur l’amélioration de l’environnement urbain et des monuments patrimoniaux ... » que le dispositif « Cœur de Ville » va permettre d’accélérer.

Le maire de Longwy a également inviter l’auditoire à découvrir « ... le PTT ou Petit Train Touristique ... » qui sillonnera la ville de Longwy les weekend de juillet et août ainsi que lors des journées du patrimoine.

Moment important en conclusion de cette Assemblée Générale, le Sous Préfet de Briey a remis la médaille d’argent du Tourisme au Président Christian MANFREDI.