Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Ne jamais oublier

Actu du : 24-03-19  > Toutes les Actualités
Samedi, en fin d’après midi, se tenait à l’ancienne Banque de France le vernissage d’une exposition photographique retraçant la journée du 23 mars 1979.

Jean Luc SACHER, Adjoint à la Culture, a fait appel à André LEJARRE et Alex JORDAN, tous deux membres fondateurs du Collectif « Bar Floréal », pour se remémorer cette journée exceptionnelle à travers de nombreux clichés pris sur le vif.

L’Adjoint à la Culture retracera dans son propos « ... ce moment de lutte sociale de toute une région pour la préservation de l’outil de travail ... ».

Le maire de Longwy quant à lui soulignera « ... la dignité des femmes et des hommes qui se sont battus pour leur travail ... ». Avant de conclure : « ... hier comme aujourd’hui, qu’elle qu’en soit la forme, il sera toujours indispensable de remettre l’ouvrage sur le métier ... ».

Cette exposition sera visible durant un mois sur les grilles du square du Souvenir Français à Longwy Haut puis dans les établissements scolaires de l’Agglomération.