TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Ne jamais oublier

Actu du : 24-03-19  > Toutes les Actualités
Samedi, en fin d’après midi, se tenait à l’ancienne Banque de France le vernissage d’une exposition photographique retraçant la journée du 23 mars 1979.

Jean Luc SACHER, Adjoint à la Culture, a fait appel à André LEJARRE et Alex JORDAN, tous deux membres fondateurs du Collectif « Bar Floréal », pour se remémorer cette journée exceptionnelle à travers de nombreux clichés pris sur le vif.

L’Adjoint à la Culture retracera dans son propos « ... ce moment de lutte sociale de toute une région pour la préservation de l’outil de travail ... ».

Le maire de Longwy quant à lui soulignera « ... la dignité des femmes et des hommes qui se sont battus pour leur travail ... ». Avant de conclure : « ... hier comme aujourd’hui, qu’elle qu’en soit la forme, il sera toujours indispensable de remettre l’ouvrage sur le métier ... ».

Cette exposition sera visible durant un mois sur les grilles du square du Souvenir Français à Longwy Haut puis dans les établissements scolaires de l’Agglomération.