Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Dans les pas des "grands"

Actu du : 24-03-19  > Toutes les Actualités
Au départ, ce n’était qu’un amusement, une chanson interprétée dans un récital des « grands », le « Kaléïdophone ».

Et puis, au fil du temps, ils ( elles ) se sont pris au jeu, se sont revus, ont répété ensemble pour devenir une formation « chantante » fort appréciée de tous : Chœur de Kanailles.

Cette petite troupe dynamique a commencé à sillonner la région, de récital en récital, pour, à leur façon jeune et moderne, nous proposer des interprétations extraordinaires d’artistes contemporains ou plus anciens. Le succès est immédiatement au rendez vous.

Et « Chœur de Kanailles », à l’image de leurs aînés du « Kaleidophone », a la solidarité comme valeur chevillée au corps.

En effet, ils ( elles ) ont produit, samedi soir, un récital éblouissant devant une salle Legras pleine à craquer. Ces moments de plaisir partagé, ils ( elles ) les ont offert à La Croix Rouge ; comprenez ainsi que l’intégralité de la recette sera reversée à cette association caritative.

Un grand merci à cette jeune troupe, à ses encadrantes sans lesquelles cette formation n’existerait pas, d’avoir permis au nombreux public de passer un moment de pur bonheur ... pour la bonne cause.

Photos : Isabelle Mahade