TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Dans les pas des "grands"

Actu du : 24-03-19  > Toutes les Actualités
Au départ, ce n’était qu’un amusement, une chanson interprétée dans un récital des « grands », le « Kaléïdophone ».

Et puis, au fil du temps, ils ( elles ) se sont pris au jeu, se sont revus, ont répété ensemble pour devenir une formation « chantante » fort appréciée de tous : Chœur de Kanailles.

Cette petite troupe dynamique a commencé à sillonner la région, de récital en récital, pour, à leur façon jeune et moderne, nous proposer des interprétations extraordinaires d’artistes contemporains ou plus anciens. Le succès est immédiatement au rendez vous.

Et « Chœur de Kanailles », à l’image de leurs aînés du « Kaleidophone », a la solidarité comme valeur chevillée au corps.

En effet, ils ( elles ) ont produit, samedi soir, un récital éblouissant devant une salle Legras pleine à craquer. Ces moments de plaisir partagé, ils ( elles ) les ont offert à La Croix Rouge ; comprenez ainsi que l’intégralité de la recette sera reversée à cette association caritative.

Un grand merci à cette jeune troupe, à ses encadrantes sans lesquelles cette formation n’existerait pas, d’avoir permis au nombreux public de passer un moment de pur bonheur ... pour la bonne cause.

Photos : Isabelle Mahade