TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un nouveau Directeur Départemental

Actu du : 30-03-19  > Toutes les Actualités
Il arrive de la Région « Hauts de France » où il était en poste précédemment : Laurent TARASCO est le nouveau Contrôleur Général, Directeur Départemental de la Sécurité Publique de Meurthe et Moselle ( DDSP ).

Venu « prendre le pouls du Pays Haut », le nouveau DDSP a souhaité rencontrer le maire de Longwy. Il était accompagné du Commissaire de Police de l’Agglomération de Longwy Jean Baptiste LEHEUP.

Après des mots de bienvenue, le maire de Longwy a souligné l’importance que la collectivité accorde à la sécurité. Et d’illustrer son propos par la présence d’une Police Municipale ( composée aujourd’hui exclusivement de Policiers Municipaux ) ou encore par la mise en œuvre de la vidéo-protection.

« ... La complémentarité des nos deux polices est un facteur essentiel dans la lutte quotidienne et difficile contre les délinquances. Et l’attente de nos habitants est forte ... » précisera le maire de Longwy qui insistera « ... sur la nécessité d’avoir en permanence l’effectif de la Police Nationale au complet afin de pouvoir mener correctement sa mission. Et j’y veillerai aujourd’hui comme hier.