Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie

Actu du : 09-04-19  > Toutes les Actualités
En partenariat avec la conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie, le CCAS a organisé en faveur des personnes âgées :

- en janvier et février 2019 des ateliers pour entraîner sa mémoire tout en prenant plaisir.
- fin février - début mars 2019 une conférence et 3 ateliers sur les clés d'une conduite efficace. Pleins de conseils pour entretenir ses compétences en conduite et rester serein au volant.

▪️Actuellement, les aînés bénéficient :

- d'une activité "Popotes et papotages" jusqu'à la fin du mois de mai 2019. Il s'agit de partager des moments de fou-rire assurés au travers de jeux.
- de sessions régulières pour pratiquer des jeux d'adresse et des activités de mémoire à Longwy Bas et à Longwy Haut. 18 sessions ont été programmées au cours du 1er semestre 2019.
- d'ateliers réguliers en pâtisserie. 7 ateliers ont été programmés au cours du 1er semestre pour confectionner des recettes selon un thème précis (galette des rois, Saint Valentin, Pâques, etc).