TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une attention poursuivie

Actu du : 29-04-19  > Toutes les Actualités
Les enfants, et principalement ceux de 1 à 10 ans, ont souvent le sentiment de ne pas être la priorité de l’action municipale. Tel est le constat porté par le Conseil Municipal des Enfants depuis son élection en 2015.

La collectivité a entendu ce message et investit dans des structures répondant à cette demande :
mis en place de nouveaux jeux dans toutes les écoles maternelles
mis en place de jeux dans les quartiers : 8 mai 45, Gouraincourt
renforcement des jeux sur l’espace « enfants » de la Plaine des Jeux.

Ajoutons aussi que dans le cadre de la rénovation du quartier Voltaire et de la place Leclerc, la collectivité a intégré de telles structures dans le financement de ces importants projets.

Mais la collectivité va poursuivre sa politique de développement des jeux pour les jeunes enfants.

Déroulant son planning, la société adjudicatrice de ce marché va poursuivre ses investissements : dans quelques jours, après la Plaine des Jeux, direction l’école Chadelle afin de renforcer la première structure du Centre de Loisirs inaugurée l’année dernière. De nouveaux jeux vont y être installés, à la satisfaction des enfants et des encadrants du Centre.

Ainsi, petit à petit, la ville renforce et crée des espaces spécifiques pour nos « petits bouts ».