TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un hommage mérité

Actu du : 22-05-19  > Toutes les Actualités
La médiathèque intercommunale fut, samedi dernier, le théâtre d’une émouvante manifestation organisée par l’Association « Paroles de Lorrains ».

En effet, la Présidente Denise FELLER avait organisé cet événement à l’occasion du 10 ème anniversaire de la sortie du livre de Lucien GASTALDELLO « LONGWY ma ville » édité par l’Association.

Et c’est à Pierre GROUIX, écrivain, longovicien « expatrié », qu’est revenu l’immense honneur de parler de « notre Lucien » et de la commune de LONGWY.

Plus d’une heure d’un propos exceptionnel, truffé d’anecdotes parfois très émouvantes ( Pierre GROUIX fut l’ami d’enfance d’Eric GASTALDELLO ) et d’une déclaration d’amour à la commune de LONGWY.

Un auditoire captivé qui fit une « standing ovation » aux deux protagonistes de cette rencontre passionnante.

« The place to be » exprimera le maire de LONGWY dans son propos « ... pour un moment d’exception ... » saluant au passage « ... l’exceptionnel parcours de Pierre et Lucien, unis par l’amitié et le respect réciproque ... ».

Une rencontre qui se prolongera autour du verre de l’amitié.