Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Le projet « Parc Relai Modal Transfrontalier » validé

Actu du : 23-05-19  > Toutes les Actualités
L’accord franco-luxembourgeois du 20 mars 2018 ( négocié depuis 2016 par Christian ECKERT alors Secrétaire d’Etat au Budget et le Député Maire de Longwy) a acté la réalisation d’infrastructures de mobilité, en particulier la réalisation du Parc Relai Modal Transfrontalier à LONGWY ( Pôle d’Echange Multimodal devant la gare SNCF et la réalisation d’un P+R de 630 emplacements destiné aux travailleurs frontaliers ).

Afin de valider définitivement ce projet, le Groupe Technique Ferroviaire « Mobilité Transfrontalière », composé des deux administrations d’Etat ( Ministère luxembourgeois et DREAL ) ainsi que de CFL et SNCF, a auditionné Christian ARIES, Président de la Communauté d’Agglomération et le maire de Longwy.

Les deux élus ont présenté le projet global en détail et le planning prévu pour sa réalisation. Ils ont ensuite répondu aux dernières interrogations qui pouvaient encore se poser.

Le Groupe Technique « Mobilité Transfrontalière » a validé en séance le projet longovicien et confirmé l’engagement financier luxembourgeois . Les deux collectivités attendent maintenant « le feu vert » définitif du Gouvernement luxembourgeois pour démarrer les travaux, espérons le dès l’automne 2019.