TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Le projet « Parc Relai Modal Transfrontalier » validé

Actu du : 23-05-19  > Toutes les Actualités
L’accord franco-luxembourgeois du 20 mars 2018 ( négocié depuis 2016 par Christian ECKERT alors Secrétaire d’Etat au Budget et le Député Maire de Longwy) a acté la réalisation d’infrastructures de mobilité, en particulier la réalisation du Parc Relai Modal Transfrontalier à LONGWY ( Pôle d’Echange Multimodal devant la gare SNCF et la réalisation d’un P+R de 630 emplacements destiné aux travailleurs frontaliers ).

Afin de valider définitivement ce projet, le Groupe Technique Ferroviaire « Mobilité Transfrontalière », composé des deux administrations d’Etat ( Ministère luxembourgeois et DREAL ) ainsi que de CFL et SNCF, a auditionné Christian ARIES, Président de la Communauté d’Agglomération et le maire de Longwy.

Les deux élus ont présenté le projet global en détail et le planning prévu pour sa réalisation. Ils ont ensuite répondu aux dernières interrogations qui pouvaient encore se poser.

Le Groupe Technique « Mobilité Transfrontalière » a validé en séance le projet longovicien et confirmé l’engagement financier luxembourgeois . Les deux collectivités attendent maintenant « le feu vert » définitif du Gouvernement luxembourgeois pour démarrer les travaux, espérons le dès l’automne 2019.