TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Le « lifting » se poursuit

Actu du : 24-05-19  > Toutes les Actualités
Jamais restauration n’aura connu une telle curiosité : l’ancien Hôtel de Ville de LONGWY Haut est l’objet de toutes les interrogations.

Même si sa façade avant rénovée donne un avant goût du résultat final, qu’en est il des travaux intérieurs ?

Actuellement, un vaste labyrinthe de tuyaux a envahi le hall d’entrée ainsi que les étages. En effet, les entreprises s’affairent, ici à l’électricité, là à la reprise de l’ensemble de la maçonnerie ou encore à la réfection des huisseries.

Chaque semaine, sous l’autorité de l’Architecte en Chef des Monuments Historiques, se tient une réunion de chantier pour coordonner l’avancée des travaux de cet édifice du XVIII siècle classé « Monument Historique ».

Encore quelques mois de patience avant de découvrir une restauration exceptionnelle que chacun pourra admirer lors des Journées Européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre prochains.