TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La relève est là !

Actu du : 16-06-19  > Toutes les Actualités
Toujours autant de monde à l’Assemblée Générale du Judo Club de Longwy ; et celle tenue vendredi 14 juin n’a pas failli à la règle.

Le Président Philippe GETTI en fut le maître de cérémonie en retraçant notamment l’activité de la saison écoulée :

▪️le gala annuel transfrontalier à la salle Bassompierre ( 402 judokas ),
▪️l’activité « Taïso »,
▪️les deux tournois « petits Kims » et « petits Tigres »,
▪️1/4 de finale « juniors » organisé à Longwy par le Comité Départemental et comptant pour les championnats de France,
▪️etc ...

Le bilan sportif a mis l’accent sur les « jeunes pousses » du club qui brillent sur les divers tatamis de la Grande Région. « ... Le travail paie et nous avons, avec vous, les champions de demain ... » exprimera le Président qui les récompensera toutes et tous.

Et d’insister aussi sur trois performances réalisées par les judokas longoviciens :

▪️Farmata NIANG, championne de France toutes catégories, qui va participer prochainement aux mondiaux en individuel et représentera le Sénégal lors du prochain championnat d’Afrique ;
▪️Jérémy CREMONI, 7ème aux championnats de France « universitaire » ;
▪️Khalil SALLANI, 1er au Grand Prix Régional, catégorie « benjamin ».

Après que le maire de Longwy eut exprimé quelques mots au nom de la municipalité, lui revint l’honneur de décorer un éducateur, aux talents multiples, aux engagements humanistes, discret en même temps qu’efficace et unanimement apprécié : Frédéric LEBEGUE s’est vu remettre la médaille de bronze « Jeunesse, Sport et Engagement Associatif ».