TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

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Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

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Caméras individuelles des agents de la police municipale de Longwy

Actu du : 20-06-19  > Toutes les Actualités
Les agents de la police municipale de Longwy sont désormais équipés de deux caméras piétons. Leur utilisation est autorisée et réglementée par un arrêté du Préfet de Meurthe-et-Moselle, dans le respect du décret n°2019-140 du 27 février 2019 et des articles L.241-2 et R.241-8 à R.241-15 du Code de la Sécurité Intérieure.

Le traitement de ces images a pour but la prévention des incidents au cours des interventions des agents de la police municipale, le constat des infractions et la poursuite de leurs auteurs par la collecte des preuves dans le cadre d’une procédure judiciaire.*

Les conditions d’utilisation
Les caméras sont portées de façon apparente par les agents et un signal visuel spécifique indique si la caméra enregistre.

Les policiers sont tenus d’informer les personnes filmées sauf si les circonstances l’interdisent.

Les données à caractère personnel ainsi susceptibles d’être enregistrées sont les images et les sons, mais aussi le jour et les plages horaires d’enregistrement, l’identification de l’agent porteur et le lieu d’intervention. Les données sont transférées sur un support informatique sécurisé dès le retour au service des agents. Les enregistrements ne peuvent être consultés qu’à l’issue de l’intervention et après leur transfert sur un support informatique sécurisé. Aucun système de transmission permettant de visionner les images à distance en temps réel n’est possible.

Seul le responsable du service de police municipale peut y avoir accès. Il est également le seul à pouvoir extraire ces données pour les besoins exclusifs d’une enquête judiciaire, administrative ou disciplinaire ou dans le cadre d’une action de formation ou de pédagogie des agents. Dans la limite de leurs attributions respectives et de leur besoin, peuvent être destinataires de tout ou partie des données et informations enregistrées dans les traitements, les officiers ou agents de police judiciaire de la police nationale ou de la gendarmerie nationale, les agents des services d’inspection générale de l’Etat, le Maire.

Conservation et visualisation des images enregistrées
Les images sont conservées pendant un délai de six mois à compter du jour de leur enregistrement sauf en cas de besoin pour une procédure judiciaire, administrative ou disciplinaire. Au terme de ce délai, ces données sont effacées automatiquement des traitements.

Le droit d’opposition prévu à l’article 38 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ne s’applique pas au traitements mentionnés à l’article R.241-9.*
Les droits d’information, d’accès et d’effacement prévus aux articles 70-18 à 70-20 de la même loi s’exercent directement auprès du Maire.