TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Ombres et couleurs

Actu du : 27-06-19  > Toutes les Actualités
Trois jours auront été nécessaires pour finaliser l’installation du décor éphémère dans la rue Aristide Briand : les parapluies.

En effet et malgré les fortes chaleurs, l’équipe des Services Techniques a d’abord procédé à l’accrochage des filins ( près de 900 mètres de câble ) avant d’y suspendre les parapluies.

Le mobilier urbain ( bancs et poubelles ) vient compléter la décoration de la rue.

Sous quelques jours, les bornes électriques d’accès seront opérationnelles.

La rue sera alors prête pour l’inauguration le samedi 6 juillet prochain avec, en prime, le Petit Train Touristique qui sillonnera la ville chaque week end des mois de juillet et août.

Entre ombres et couleurs, cette rue piétonne, réhabilitée qualitativement pour cela, s’offre désormais aux clients et badauds. Et le succès est déjà au rendez vous. Alors, profitez en ...