TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Au Tivoli ... comme ailleurs dans la ville

Actu du : 11-07-19  > Toutes les Actualités
Petite réception sympathique cette semaine dans l’espace Jean Jaurès, au Tivoli, appartenant à l’Etablissement Public de Gestion du Legs Margaine Lévy ( EPGML ).

En effet, il était procédé à l’inauguration de jeux pour enfants, fort attendus, installés dans ce quartier.

Le Président de l’EPGML, par ailleurs maire de Longwy, était, pour la circonstance, entouré des administrateurs Jean HENRION, Ghislain GUERBERT et Maguy FILLIATRE. Et de regretter l’absence de Georges FORDOXEL, souffrant, « ... cheville ouvrière de la réalisation de cette infrastructure de jeux ... ».

« ... Voici, après le quartier Saint Louis à Longwy Bas, la seconde réalisation de notre établissement en direction de la jeunesse. Nous sommes au cœur de notre mission voulue par nos donateurs ... » exprimera le Président de l’EPGML.

Le Conseil Municipal des Enfants dira « ... toute sa satisfaction de voir nos propositions prises en compte ... » avant que le maire de Longwy ne complète en rappelant « ... le projet global de la municipalité de proposer, dans les écoles maternelles et les différents quartiers de la commune, des espaces d’animations pour la jeunesse ... ».

Les enfants du Centre de Loisirs ont ainsi pu profiter de ce jeu et de quelques rafraîchissements utiles par ces temps ensoleillés.

Photos : Ville De Longwy - Société Imaj ( SC )