Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Lancement de l’appel à projet

Actu du : 05-09-19  > Toutes les Actualités
Lancement de l’appel à projet
« Réinventons nos cœurs de ville »
Requalification de l’ancienne Poste de Longwy-Haut


Avec l’appui du Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations aux collectivités territoriales et de l’ensemble des partenaires Action Cœur de Ville, la Ville de Longwy lance à partir du 15 juillet son appel à projet pour la réalisation d’un hôtel-restaurant dans l’ancienne Poste de Longwy-Haut.

Ce bâtiment, inoccupé depuis 2011, se situe à un endroit stratégique au cœur de la ville haute, au pied des fortifications Vauban, classées au Patrimoine mondial de l’Unesco et de la place Darche et de son riche patrimoine. La bâtisse donne également sur l’axe commercial de la rue Aristide Briand totalement réhabilitée, qui accueille pour l’été un toit de parapluies colorés. Cet aménagement éphémère attire de nombreux visiteurs à Longwy-Haut.

La Ville encourage le développement d’un projet innovant qui s’inscrit dans un ensemble urbain et patrimonial cohérent et dans une volonté d’attractivité économique et touristique de la cité fortifiée. Ainsi, le projet souhaité envisage l’installation d’une activité de restauration ou de brasserie en rez-de-chaussée avec une terrasse donnant sur la Porte de France. Les trois étages supérieurs peuvent accueillir de l’hôtellerie ou des logements.

Une visite collective du site sera organisée le lundi 14 octobre 2019 à 12h.
L’appel à projet s’adresse à des équipes pluridisciplinaires qui ont jusqu’au lundi 30 septembre 2019 pour manifester leur intérêt et déposer leur candidature.

Le dossier complet de consultation est disponible sur demande écrite auprès de l’adresse suivante :

coeurdeville@mairie-longwy.fr.