TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Les Nuits de Longwy #WEnd2

2ème weekend des Nuits de Longwy : du grand spectacle!!!

Actu du : 17-07-15  > Toutes les Actualités
Vendredi 17 juillet , le quatuor nancéen Moon Drivers s’est produit Porte de France. Reprenant les sonorités des années 70 et 80, ils ont offert une performance sans artifices qui a transporté le public dans un road trip lunaire. Puis Neeskens avec ses ballades tout en nuance, a conquis le public par sa chaleureuse présence . Et en tête d’affiche, Astonvilla, un groupe de rock français, un moment attendu par plusieurs centaines de fans, c’est un nouveau souffle pour ce groupe, puissant et mélodique, le publique en redemande !


Samedi 18 juillet, Du groove, encore du groove... C'est ce que le public nombreux demandait à la fin de la soirée. Tout d’abord Morik a rafraîchie l’ambiance avec sa musique métissé et ses textes d’inspiration humaniste : un concentré de vie ! Puis c’est Mr Yaz qui est monté sur scène, présentant son « melting pot musical» entre musique black américaine des 70’s, pop et élétro moderne. Et enfin Che Sudaka a clôturé la soirée, entre reggae, ska punk, cumbia et dub, ils ont entonné leurs textes revendicateurs et sans frontières devant un public venu de toute la région et au-delà...Une soirée comme on les aime à Longwy, chaleureuse, conviviale...Prochain concert des Nuits de Longwy, vendredi 24 juillet avec Gueules d’Aminche !