TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Très Haut Débit : c’est parti !

Actu du : 22-07-19  > Toutes les Actualités
En ce lundi matin, le maire de Longwy a reçu une importante délégation en charge du déploiement de la fibre optique sur la ville de Longwy.

C’est autour de la société LOSANGE, mandatée par le Conseil Régional Grand Est, et de ses partenaires que des éléments concrets ont été donnés.

Ladite société a établi un premier périmètre de déploiement où le débit actuel Internet est le plus faible ( voir carte ). La poursuite sur les autres quartiers de la commune fera l’objet d’une validation au fur et à mesure. Précisons toutefois que ces travaux ont pour but, dans un premier temps, d’amener la fibre sur le domaine public en limite de chaque propriété privée. Cette opération débutera en fin d’année 2019.

Pour se faire, et afin de desservir à terme les 8000 futurs abonnés longoviciens, les deux premières armoires de Sous Répartiteur Optique ( SRO ) seront implantées, à partir de fin octobre, au rond point de la Première Armée et à l’intersection des rues du Jura et A.Thomas. Chaque armoire autorisera entre 600 à 800 raccordements. Quatorze au total seront dispatchées sur l’ensemble de la commune.

Il est aussi convenu que plusieurs réunions publiques auront lieu préalablement au choix de l’opérateur par chaque citoyen.

L’ensemble de la commune devrait alors être raccordé dans un délai maximum de 18 mois à compter d’aujourd’hui.

Le Conseil Régional Grand Est a souhaité prendre cette compétence « Haut débit ». A terme, ce seront 3 600 communes du Grand Est qui seront raccordées, permettant l’accès au THD à près de 830 000 foyers. Pour rappel, le coût global de ce projet est estimé à 1,3 Millard € financé par :

▪️les opérateurs privés,
▪️l’Europe ( fonds FEDER ),
▪️L’Etat ( fonds France Très Haut Débit )
▪️le Conseil Régional Grand Est,
▪️7 départements du Grand Est,
▪️les intercommunalités ( 100 €/prise ).

Projet important s’il en est, Ville de Longwy vous tiendra informés au fur et à mesure de l’avancement de ce dossier.