TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Intempéries du vendredi 9 août 2019

Actu du : 13-08-19  > Toutes les Actualités
Suite au passage de la tornade vendredi 9 août en fin d’après-midi sur notre territoire, une réunion entre les élus des trois collectivités touchées à savoir Herserange, Saulnes et Longwy s’est tenue hier matin en présence de M. Fréderic CARRE, sous-préfet de l’arrondissement de Briey accompagné par Mme Elise AUGE, déléguée du Préfet à la politique de la Ville pour les quartiers de Longwy. Le SDIS était représenté par le Lieutenant Pascal DOELSCH.

Durant cette réunion, différents aspects ont été abordés dont la reconnaissance de ce phénomène catastrophe naturelle.

Pour la Ville de LONGWY, Mme Martine ETIENNE, 2ème adjointe a confirmé comme ses collègues des autres collectivités que la Ville de Longwy allait introduire une demande pour obtenir le statut d’état de catastrophe naturelle.

En fin de réunion, le Sous-Préfet s’est rendu sur les différents lieux pour constater les dégâts.
Lors de sa visite sur le terrain, le sous-préfet a bien rappelé qu’il appartenait aux particuliers ayant subi des dommages ou des dégradations lors de cet épisode météorologique d’une rare violence d’entreprendre immédiatement les démarches auprès de leur assureur pour déclarer leur sinistre. Il a été également rappelé l’importance de pouvoir fournir des photos pour appuyer le dossier.

Pour terminer et dans le cadre de la demande de reconnaissance du statut d’état de catastrophe naturelle, les habitants de la commune ayant subi des dégradations sont invités à se faire connaître en mairie très rapidement auprès du service procédures avec les supports photos correspondants.