Pause Play
Pause Play
2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Boutic Longwy - L’application du commerce Longovicien...

Comme annoncé dans le plan de relance, «consommons Longwy » la Ville de Longwy en partenariat avec Inten’Cité Grand Longwy lance une application dédiée aux commerces longoviciens....

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Intempéries du vendredi 9 août 2019

Actu du : 13-08-19  > Toutes les Actualités
Suite au passage de la tornade vendredi 9 août en fin d’après-midi sur notre territoire, une réunion entre les élus des trois collectivités touchées à savoir Herserange, Saulnes et Longwy s’est tenue hier matin en présence de M. Fréderic CARRE, sous-préfet de l’arrondissement de Briey accompagné par Mme Elise AUGE, déléguée du Préfet à la politique de la Ville pour les quartiers de Longwy. Le SDIS était représenté par le Lieutenant Pascal DOELSCH.

Durant cette réunion, différents aspects ont été abordés dont la reconnaissance de ce phénomène catastrophe naturelle.

Pour la Ville de LONGWY, Mme Martine ETIENNE, 2ème adjointe a confirmé comme ses collègues des autres collectivités que la Ville de Longwy allait introduire une demande pour obtenir le statut d’état de catastrophe naturelle.

En fin de réunion, le Sous-Préfet s’est rendu sur les différents lieux pour constater les dégâts.
Lors de sa visite sur le terrain, le sous-préfet a bien rappelé qu’il appartenait aux particuliers ayant subi des dommages ou des dégradations lors de cet épisode météorologique d’une rare violence d’entreprendre immédiatement les démarches auprès de leur assureur pour déclarer leur sinistre. Il a été également rappelé l’importance de pouvoir fournir des photos pour appuyer le dossier.

Pour terminer et dans le cadre de la demande de reconnaissance du statut d’état de catastrophe naturelle, les habitants de la commune ayant subi des dégradations sont invités à se faire connaître en mairie très rapidement auprès du service procédures avec les supports photos correspondants.