Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Place DARCHE : réfléchir à sa rénovation

Actu du : 07-08-19  > Toutes les Actualités
L’un des objectifs du dispositif « Action Cœur de Ville » est de mener des actions s’inscrivant dans une stratégie globale. Raison pour laquelle le Comité Local du Projet, présidé par le maire de Longwy, a validé plusieurs études lors de sa dernière réunion.

Tourisme, commerce et ville connectée : ces trois premières études vous sont connues. Ville De Longwy souhaite vous entretenir de deux nouvelles études concernant directement notre commune.

« Place DARCHE et ses alentours proches : quelles fonctionnalités pour demain ? » Voilà la thématique à laquelle un bureau d’étude spécialisé - architecte, urbaniste - ( en cours de recrutement ) aura à répondre.

Chaque longovicien en est d’accord : la place DARCHE doit être refaite. Mais auparavant, des questions indispensables seront explorées et des propositions apportées :

▪️Commerces : quels espaces pour leur fonctionnement,
▪️Mobilités : réflexion sur les sens de circulation, les voies piétonnières, le stationnement, la place des deux roues, ...
▪️Animation : l’emplacement de la fête de Pâques,
▪️Activité non sédentaire : une nouvelle organisation du marché hebdomadaire,
Etc ...

Voici quelques unes des interrogations importantes soumises au bureau d’étude qui prendra l’attache, à l’occasion de rencontres dont le cadre reste encore à définir, avec :

▪️l’Association « DARCHE »,
▪️l’Association « Intencité »,
▪️les représentants des industriels-forains et des commerçants non sédentaires,
▪️les riverains.

Précisons également que le périmètre de cette étude englobe toutes les rues :

▪️depuis le rond point de la Première Armée jusqu’à la Porte de France,
▪️entre la rue Stanislas et la rue Vauban.

La réflexion s’articulera aussi avec l’espace actuel du stade municipal. En effet, l’investissement réalisé sur le terrain synthétique à la Plaine des Jeux va permettre de se séparer de la vocation sportive de cette superficie pour lui redonner une autre fonction. Laquelle ? L’étude, qui devrait être rendue pour la fin d’année, permettra de le dire.

Ville De Longwy vous tiendra informé des différentes étapes de cette étude.

Photo : @Aymeric Artus