TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Place DARCHE : réfléchir à sa rénovation

Actu du : 07-08-19  > Toutes les Actualités
L’un des objectifs du dispositif « Action Cœur de Ville » est de mener des actions s’inscrivant dans une stratégie globale. Raison pour laquelle le Comité Local du Projet, présidé par le maire de Longwy, a validé plusieurs études lors de sa dernière réunion.

Tourisme, commerce et ville connectée : ces trois premières études vous sont connues. Ville De Longwy souhaite vous entretenir de deux nouvelles études concernant directement notre commune.

« Place DARCHE et ses alentours proches : quelles fonctionnalités pour demain ? » Voilà la thématique à laquelle un bureau d’étude spécialisé - architecte, urbaniste - ( en cours de recrutement ) aura à répondre.

Chaque longovicien en est d’accord : la place DARCHE doit être refaite. Mais auparavant, des questions indispensables seront explorées et des propositions apportées :

▪️Commerces : quels espaces pour leur fonctionnement,
▪️Mobilités : réflexion sur les sens de circulation, les voies piétonnières, le stationnement, la place des deux roues, ...
▪️Animation : l’emplacement de la fête de Pâques,
▪️Activité non sédentaire : une nouvelle organisation du marché hebdomadaire,
Etc ...

Voici quelques unes des interrogations importantes soumises au bureau d’étude qui prendra l’attache, à l’occasion de rencontres dont le cadre reste encore à définir, avec :

▪️l’Association « DARCHE »,
▪️l’Association « Intencité »,
▪️les représentants des industriels-forains et des commerçants non sédentaires,
▪️les riverains.

Précisons également que le périmètre de cette étude englobe toutes les rues :

▪️depuis le rond point de la Première Armée jusqu’à la Porte de France,
▪️entre la rue Stanislas et la rue Vauban.

La réflexion s’articulera aussi avec l’espace actuel du stade municipal. En effet, l’investissement réalisé sur le terrain synthétique à la Plaine des Jeux va permettre de se séparer de la vocation sportive de cette superficie pour lui redonner une autre fonction. Laquelle ? L’étude, qui devrait être rendue pour la fin d’année, permettra de le dire.

Ville De Longwy vous tiendra informé des différentes étapes de cette étude.

Photo : @Aymeric Artus