TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Deuxième session du centre aéré

Actu du : 21-08-19  > Toutes les Actualités
La deuxième session du centre aéré de Longwy s'est déroulée du 5 au 23 Août à l'école Porte de Bourgogne sous la direction de Françoise DUBARRY et Céline MASSET et encadré par 11 animatrices.

Pendant ces 3 semaines, les enfants ont découvert les voyages de Tintin et sont allés au château de Malbrouck pour visiter une exposition consacrée à Hergé, l'auteur des livres.

Les enfants se sont également rendus au Fond St Martin de Rombas, au labyrinthe de maïs à Montmedy, à l'accrobranche au Pio aventures mais aussi au moulin de Buding ou les enfants ont fabriqué de la farine et de l'huile de noix .

Deux sorties piscine par semaine sur Herserange ou Longwy étaient également prévues.

Ce mercredi, 21 août, pour finir en beauté ( le centre ferme ce vendredi ) , le centre a proposé une kermesse ainsi qu'une exposition où enfants et parents ont pu jouer ensemble aux jeux proposés et découvrir les activités menées tout au long de ces trois semaines ainsi que des photos prises pendant les sorties.

Tout ce petit monde (animatrices et enfants) ont joué le jeu en se déguisant en différents personnages des BD de Tintin.