Pause Play
Pause Play
Jazz en hiver : EML Jazz Formation

Une prestation chaque début d’année permet de (re)découvrir ce style musical entrainant venu d’outre Atlantique. L’école de Musique des Lorraines participe à cet événement...

...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un bel Hôtel de Ville ... dans quelques semaines

Actu du : 31-08-19  > Toutes les Actualités
En cette fin d’été, le maire de LONGWY et l’Adjointe aux Travaux Sylvie BALON, ont participé à la réunion de chantier de restauration de l’Hotel de Ville de LONGWY Haut.

Si l’extérieur du bâtiment offre déjà sa très belle réhabilitation aux yeux des passants, la métamorphose intérieure est tout aussi spectaculaire ( notamment pour ceux qui l’on connu avant sa transformation ).

Les échafaudages, autres tuyaux et câbles montrent cependant qu’il reste encore à intervenir.

Si l’électricité, le chauffage, et les diverses commandes informatiques sont achevés ( gros travail de passage des câbles sous les pierres et dans les murs épais ), en revanche la pose des huisseries nécessite quelques jours supplémentaires avant que l’ensemble du monument ne soit terminé. Alors seulement, le crépi de de la montée de l’escalier monumental et du premier étage pourra être finalisé ; de même que la réfection des parquets du salon Duc d’Orleans et des deux salons attenants. La salle de la bibliothèque, entièrement refaite, retrouvera aussi son lustre d’antan. Puis, après un bon nettoyage, ce très bel édifice attendra ses nombreux visiteurs.

« Le travail dans un monument historique est toujours compliqué et les surprises sont nombreuses, occasionnant inévitablement un retard sur le planning prévisionnel. » exprimera le représentant de l’Architecte en Chef des Monuments Historiques, maître d’œuvre de ce chantier. Dommage, il manquera trois semaines sur un chantier complexe de 18 mois pour être prêt pour la fête du Patrimoine. L’inauguration sera programmée en octobre.

Mais le maire de LONGWY réserve une autre surprise pour ce week end, ce dont Ville De LONGWY vous reparlera sous peu ...