Pause Play
Pause Play
Les Journées Européennes du Patrimoine

Longwy c'est aussi les JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE Pour la 36ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, le thème choisi est Arts et Divertissement. C’est...

Petit Train Touristique

Longwy comme vous ne l’avez jamais vu ! A la découverte de ses richesses : Histoire, industrie, architecture... en route pour un circuit aventure de 10km. 👉Dans le cadre...

Longwy Game Show

Les 5 et 6 octobres de 10h à 19h Salle Bassompierre - concours de cosplay - dédicaces de youtubers et streamers - présences de studios indépendants de jeux vidéo...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Fête du Sport : grande affluence en ce dimanche à la Plaine des Jeux

Actu du : 01-09-19  > Toutes les Actualités
Des dizaines d’associations sportives ont répondu présentes pour cette journée de découverte des clubs longoviciens. Présidents et bénévoles ont été sur le pont pour accueillir petits et grands venus à la découverte des diverses disciplines sportives.

Des démonstrations ont aussi permis au public présent de mieux apprécier certaines disciplines encore méconnues.

La ville de Longwy était également représentée à travers un stand « Santé » afin de rappeler qu’une bonne alimentation et hygiène de vie sont indispensables en complément de la pratique sportive.

Un stand animé par la croix rouge a également permis aux visiteurs de s’informer et s’initier à la pratique des gestes de premiers secours.

Chacun a pu prolonger sa présence sur la Plaine des Jeux à l’espace buvette/restauration tenu cette année par le club de Hand Ball.

Au cours de cette journée, le terrain synthétique a été inauguré. Il portera désormais le nom de Alain COLOMBO, natif de LONGWY, licencié à l’USBL puis professionnel au FC METZ. Il remportera d’ailleurs une coupe de France et une coupe de la Ligue et fit partie de l’équipe messine qui battu, à Barcelone, l’équipe espagnole par 4 buts à 1.

Surprise ce matin puisque Alain COLOMBO était accompagné par Bernard ZENIER et Pascal RASPOLLINI, deux anciens « pros » du FC Metz.

Pour prolonger cette inauguration, un match amical a opposé élus et présidents des clubs sportifs qui « se sont livrés un combat sans merci » sur le tout nouveau stade synthétique de foot.

Belle journée sportive, ensoleillée, conviviale et musicale et ... réussie.