Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Du beau monde

Actu du : 19-01-20  > Toutes les Actualités
C’est la première compétition internationale de l’année ; et elle se déroule à LONGWY : le Grand Prix des 3 Frontières, prisé par les meilleurs.

En effet, ce rendez vous, le 16ème initié par l’association longovicienne MRC, s’est tenu ce week end à la salle Bassompierre.

Pas moins de 147 participants de 10 nationalités différentes ont répondu présents. Et, excusez du peu, on notait la présence de 5 champions du monde en titre (dans les différentes catégories) qui se sont affrontés au cours des 196 courses.

Le longovicien Loïc JASMIN (notre photo), Champion de France pour la huitième fois, est venu matcher avec les meilleurs.

Toujours très impressionnant de voir ces bolides radio-commandés évoluer à des vitesses vertigineuses sur le circuit tracé pour l’occasion.
Et c’est un pilote allemand qui s’est finalement imposé à l’issue de cette compétition.

Toutes les informations sur cette compétition figurent sur le site FB de l’association : Mrc Longwy