Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une cérémonie de vœux chargée d’émotion

Actu du : 24-01-20  > Toutes les Actualités
Le maire de la ville avait convié les forces socio-économiques de la commune pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

Dans son propos, le premier magistrat a surtout souligné "... l’excellence du partenariat mené depuis six ans avec chacun de vous, dans votre diversité, et qui a permis à notre ville de progresser...". Et de dire "... la gratitude de la commune..." à toutes celles et ceux qui s’engagent au quotidien, aux côtés des élus "... pour le mieux vivre et le mieux être à LONGWY...".

Auparavant, avec sa verve habituelle, le maire du Conseil Municipal des Enfants Elias REGGIORI a dressé le bilan de sa mandature, remercié ses colistiers et exprimé "... sa volonté de toujours s’engager pour sa ville..." même s’il ne peut renouveler son mandat.

Toujours au cours de cette cérémonie, le Président LEQUEUX, représentant le Comité Régional Olympique et Sportif du Grand Est, a remis officiellement le label "Commune sportive 2020/2024" au maire de LONGWY. Tous deux ont témoigné "... leur reconnaissance aux clubs dans leur investissement qui a été un élément déterminant pour l’obtention de ce label...".

Cette dernière cérémonie des vœux de la mandature s’est conclue par une séquence "émotion". En effet, à la demande du maire de Longwy, Jean Paul DURIEUX a retracé l’engagement de 43 années de mandat de Irma PALA au service des longoviciennes et longoviciens. "... une femme sensible, généreuse, humble, engagée durant toute sa vie professionnelle et militante au service des autres...". Le maire de LONGWY lui a remis la médaille d’or régionale-départementale- communale pour 43 années au sein du Conseil Municipal.
Très émue, Irma PALA a remercié l’assistance, rappelé son parcours singulier, évoqué quelques anecdotes et souligné "... son attachement durable à des valeurs qui lui ont permis ce parcours auquel je n’étais pas forcément destiné ...".