Suite à l’annonce présidentielle et conformément aux directives de confinement énoncées par l’Etat, tous les services de la Mairie seront fermés à partir de ce mardi 17 mars à 12 h,
et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, nous restons à l’écoute des usagers : par mail : covid19@mairie-longwy.fr

Suivez-nous sur facebook : Ville de Longwy

ou notre site : www.mairie-longwy.fr
Pause Play
Pause Play
POUR RAPPEL

Par arrêté intercommunal, le sentier cyclo-pédestre traversant les villes de Haucourt-Moulaine, Herserange, Hussigny-Godbrange, Longwy et Saulnes est FERMÉ jusqu'à nouvel o...

Rappel confinement

LA PLAINE DE JEUX EST FERMÉE JUSQU’À NOUVEL ORDRE. Il est STRICTEMENT INTERDIT de s’y promener. Nous vous rappelons que l’État a mis en place des règles strictes...

Respectez les gestes barrière

En cette période de confinement, vous devez lutter efficacement contre le virus de façon simple :
 
 1. RESTEZ CHEZ VOUS 
 2. Déplacez-vous UNIQUEMENT dans...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Élection du Conseil municipal des Enfants

Samedi, les jeunes électeurs en herbe ont voté pour élire leurs nouveaux représentants au sein du Conseil municipal des Enfants.

Actu du : 15-02-20  > Toutes les Actualités
Débutée le 30 janvier, l’Élection du Conseil municipal des Enfants s'est clôturée samedi 15 février 2020 à l’occasion de la désignation du Maire des Enfants et de ses deux adjoints.

Après une première phase de sensibilisation sur le rôle du conseiller et ses devoirs, les élèves des sept écoles primaires de la commune sont entrés en campagne, à l’issue de laquelle 17 conseillés ont été élus.

Ce samedi, les enfants se sont réunis à l'Hôtel de Ville de Longwy-Bas, afin de choisir leurs nouveaux représentants. Cette journée électorale a débuté samedi à partir de 10 h avec une séance d’étude suivie d’un repas. La séance plénière s'est tenue à 14 h afin d’élire le nouveau Maire des Enfants et ses deux représentants pour un mandat de deux ans.

À l'issue du scrutin, Neila ELOUAD a été élue Maire.

Pour la seconder elle pourra compter sur Malak BARRHAZI, 1ère adjointe et Marion BISCEGLIE, 2ème adjointe.

Leur mission sera de donner leur avis sur la vie de la commune, de préparer des propositions, notamment en ce qui concerne les jeunes, en écoutant leurs camarades et en veillant à ce qu’elles soient réalisables.