Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Élection du Conseil municipal des Enfants

Samedi, les jeunes électeurs en herbe ont voté pour élire leurs nouveaux représentants au sein du Conseil municipal des Enfants.

Actu du : 15-02-20  > Toutes les Actualités
Débutée le 30 janvier, l’Élection du Conseil municipal des Enfants s'est clôturée samedi 15 février 2020 à l’occasion de la désignation du Maire des Enfants et de ses deux adjoints.

Après une première phase de sensibilisation sur le rôle du conseiller et ses devoirs, les élèves des sept écoles primaires de la commune sont entrés en campagne, à l’issue de laquelle 17 conseillés ont été élus.

Ce samedi, les enfants se sont réunis à l'Hôtel de Ville de Longwy-Bas, afin de choisir leurs nouveaux représentants. Cette journée électorale a débuté samedi à partir de 10 h avec une séance d’étude suivie d’un repas. La séance plénière s'est tenue à 14 h afin d’élire le nouveau Maire des Enfants et ses deux représentants pour un mandat de deux ans.

À l'issue du scrutin, Neila ELOUAD a été élue Maire.

Pour la seconder elle pourra compter sur Malak BARRHAZI, 1ère adjointe et Marion BISCEGLIE, 2ème adjointe.

Leur mission sera de donner leur avis sur la vie de la commune, de préparer des propositions, notamment en ce qui concerne les jeunes, en écoutant leurs camarades et en veillant à ce qu’elles soient réalisables.