Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

2020 sera une année riche en projets pour l'ARPA de Gouraincourt

L’ARPA de Gouraincourt a tenu dimanche 16 février sa traditionnelle assemblée générale. Avec l’arrivée de 40 nouveaux adhérents, 2019 aura été une année plus que positive pour l’association.

Actu du : 16-02-20  > Toutes les Actualités
Dynamisme. Voilà le mot d’ordre de l’ARPA de Gouraincourt. L’association, qui compte 346 adhérents, s’est félicitée ce dimanche de l’arrivée de 40 nouveaux inscrits en 2019. Un effectif renforcé qui aura permis à l’association de s’impliquer toujours plus sur le territoire de la commune.

En effet, l’année écoulée, l’ARPA de Gouraincourt a effectué une foule de manifestations comme le Carnaval inter-générationnel avec les enfants du quartier, un atelier cuisine, des séances d’activités physiques adaptées aux séniors, le marché de Noël, organisé en collaboration avec les associations Rayon de Soleil et la Gouraincourtoise, ou encore un atelier pâtisserie avec la confection de gâteaux de Noël.

Sans oublier la participation active des membres de l’association aux manifestations organisées par la commune comme Anim’City, Octobre Rose ou le Village du Père Noël.
Patricia Stara, présidente de l’association, a salué la forte mobilisation des bénévoles lors de chaque manifestation.

Un voyage à Prague en 2020
Les activités physiques adaptées aux séniors seront reconduites pour cette nouvelle année. Elles se dérouleront tous les mardis après-midi. Le traditionnel bal masqué inter-générationnel aura lieu dimanche 15 mars. Une sortie à Metz est également prévue dans le courant de l’année. 
Enfin, la grande nouveauté de cette année tiendra dans un voyage à Prague. Organisée début décembre, cette sortie de trois jours permettra aux participants de découvrir la féerie de Noël dans cette ville typique.

PROGRAMME DES ANIMATIONS
* dimanche 15 mars - The Dansant Costume (avec les enfants du quartier et le Conseil Citoyen)
* dimanche 19 avril - Loto (14 h -Salle des Fêtes de Gouraincourt)
* dimanche 17 mais - Goûter Fête des Mères (14 h - Salle des Fêtes de Gouraincourt)
* samedi 27 juin - Fête des Amis (Repas - Salle des Fêtes de Gouraincourt)
* Début juillet - Anim’City / Kermesse du quartier de Gouraincourt (14 h)
* dimanche 20 septembre - Repas annuel (12 h - Salle des Fêtes de Gouraincourt)
* samedi 7 et dimanche 8 novembre - 5ème marché de Noël et Bouse aux jouets (Salle des Fêtes de Gouraincourt)
* 7, 8 et 9 décembre - Sortie de Noël à Prague