TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La Ville de Longwy vous informe

ÉLECTIONS MUNICIPALES : Mesures de précautions Covid-19

Actu du : 12-03-20  > Toutes les Actualités
Afin de permettre aux électeurs de voter sereinement, le 15 mars, vous trouverez, dans les 9 bureaux de vote de la commune, du gel hydro-alcoolique pour la désinfection des mains.

• Nous incitons les électeurs à éviter tout contact physique (bise, poignée de main).

• Nous conseillons d’éviter les heures d'affluence, à savoir 9 h -11 h et 13 h - 16 h.

• Des stylos seront mis à la disposition des électeurs pour la signature de la feuille d’émargement et seront désinfectés entre chaque usage. Néanmoins, les électeurs peuvent apporter leur propre stylo. Nous précisons que l’encre devra être bleue ou noire.

• Il est rappelé qu’il est également possible d'apporter son propre bulletin de vote reçu par courrier.


Élargissement des possibilités d’établissement des procurations


Les personnes fragiles, âgées, présentant des troubles respiratoires ou des pathologies gaves, ne souhaitant pas prendre de risque en participant au scrutin, peuvent opter pour la procuration.
Les personnes qui résident en maisons de retraite ou en EPHAD, peuvent prendre contact avec leur direction afin de mettre en place les mesures nécessaires.
elections_municipales_covid19_1583982230.pdf