TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Covid-19 - Mise en place de nouvelles mesures de sécurité

Suite à l’allocution de M. le Président de la République, jeudi 12 mars, et face aux directives de l’État afin d’endiguer l’épidémie du Covid-19, M. le Maire a décidé de prendre plusieurs mesures afin de garantir la sécurité des citoyens.

Actu du : 13-03-20  > Toutes les Actualités
Suite à l’allocution de M. le Président de la République, jeudi 12 mars, et face aux directives de l’État afin d’endiguer l’épidémie du Covid-19, M. le Maire a décidé de prendre plusieurs mesures afin de garantir la sécurité des citoyens.

Annulation et report des manifestations


M. le Maire s’est entretenu vendredi matin avec M. le Sous-préfet afin de faire le point sur la situation, qui se veut évolutive.

Suite à cette entrevue, M. le Maire a pris la décision de reporter le Carnaval Vénitien, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La foire de Pâques, qui devait se tenir du 11 au 19 avril, est quant à elle annulée.

En ce qui concerne les deux manifestations sportives de grande ampleur qui doivent se tenir les prochaines semaines, à savoir, les Finales de Championnat de France de Boxe Savate ainsi que la ½ finale des championnats de France par équipe organisée par l’UGL, leur tenue semble compromise.

Néanmoins, M. le Maire souhaite, s’entretenir dans les prochaines heures avec les présidents des fédérations ainsi que les présidents des clubs concernés, avant de prendre une décision définitive.