Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

COVID-19 Titres d’identité

Actu du : 23-03-20  > Toutes les Actualités
À la suite de l'annonce présidentielle et conformément aux directives de confinement énoncées par l’État, nous vous informons que le service passeports/CNI en mairie de Longwy Bas ainsi que le guichet unique de Longwy Haut sont fermés depuis le mardi 17 mars à 12 h, et ce, jusqu'à nouvel ordre. De ce fait, aucun rendez-vous programmé ne pourra être honoré et aucun dossier ne sera déposé durant toute cette période.

Il en est de même pour la délivrance d’un titre si vous aviez reçu un SMS vous informant qu’il est à votre disposition en mairie. Pour les autres usagers ayant déposé un dossier avant le 17 mars, l’État a stoppé le service d’envoi des SMS pour les titres prêts puisqu’aucune délivrance n’est possible actuellement.

En effet, le traitement d’un dossier ou la délivrance d’un titre n’est pas un critère qui entre dans les champs de l’attestation de déplacement dérogatoire en vigueur à ce jour. Pour les personnes en attente de délivrance, il faut savoir que le titre reste valable 3 mois depuis sa date d’émission. Dans ce cadre, l’Eta étudie actuellement le report de cette règle de la remise dans les trois mois mais n’a transmis à ce jour aucune consigne en la matière.