TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

COVID-19 : Le gouvernement durcit les règles de confinement

Actu du : 24-03-20  > Toutes les Actualités
Lundi soir, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures dans le cadre du confinement : 



SPORT : Il ne sera désormais plus possible d’aller faire du sport loin de son domicile et pendant le temps que l’on veut. Une seule sortie sportive par jour est autorisée d'une heure maximum, dans un rayon de 1 km autour de chez soi maximum et seul.



SORTIES EN FAMILLE : Tout comme les sorties sportives, sortir pour promener ses enfants n'est autorisé qu'une fois par jour, dans un rayon de 1 km autour de chez soi, pour une heure maxiumum et uniquement avec les personnes de votre foyer.

SORTIES MÉDICALES : Il est demandé de limiter ses déplacements même concernant les visites médicales. Il faudra désormais une urgence ou une convocation d'un médecin pour que cette justification soit valable pour ne pas être sujet à une amende.



En ce qui concerne les sorties pour aller travailler lorsque le télétravail n'est pas possible, les sorties pour faire des achats de première nécessité ainsi que les déplacement pour motif familial impérieux, les règles restent inchangées.

Nous vous rappelons que tout manquement à ces règles est passible d'une amende de 135 euros pouvant passer à 1.500 euros en cas de récidive dans les 15 jours.