Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

COVID-19 : Le gouvernement durcit les règles de confinement

Actu du : 24-03-20  > Toutes les Actualités
Lundi soir, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures dans le cadre du confinement : 



SPORT : Il ne sera désormais plus possible d’aller faire du sport loin de son domicile et pendant le temps que l’on veut. Une seule sortie sportive par jour est autorisée d'une heure maximum, dans un rayon de 1 km autour de chez soi maximum et seul.



SORTIES EN FAMILLE : Tout comme les sorties sportives, sortir pour promener ses enfants n'est autorisé qu'une fois par jour, dans un rayon de 1 km autour de chez soi, pour une heure maxiumum et uniquement avec les personnes de votre foyer.

SORTIES MÉDICALES : Il est demandé de limiter ses déplacements même concernant les visites médicales. Il faudra désormais une urgence ou une convocation d'un médecin pour que cette justification soit valable pour ne pas être sujet à une amende.



En ce qui concerne les sorties pour aller travailler lorsque le télétravail n'est pas possible, les sorties pour faire des achats de première nécessité ainsi que les déplacement pour motif familial impérieux, les règles restent inchangées.

Nous vous rappelons que tout manquement à ces règles est passible d'une amende de 135 euros pouvant passer à 1.500 euros en cas de récidive dans les 15 jours.