TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

CONFINEMENT - Nouvelle attestation dérogatoire de sortie

Le gouvernement a mis en place une nouvelle attestation dérogatoire de sortie, qui revient notamment sur les modalités de sortie en cas d’activité physique ainsi que pour les déplacements pour raison de santé.

Actu du : 25-03-20  > Toutes les Actualités
Le nouveau formulaire dérogatoire de sortie prend en compte les règles de confinement renforcées précisée par le Premier ministre lundi. Les sorties pour effectuer une activité physique sont donc désormais autorisées à trois conditions : rester à moins d’un 1 km de son domicile, cela ne doit durer qu’une heure par jour au maximum et l’activité doit s’effectuer seul. Il en va de même pour les sorties en famille.


Trois autres motifs viennent également s’ajouter au formulaire : « Convocation judiciaire et administrative », « participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative » et « consultations et soins des patients atteints d’une affection de longue durée ».

Enfin, l’attestation, qui peut toujours être rédigée sur papier libre, doit désormais comprendre l’heure en plus de la date de sortie et du lieu de l’établissement du document.


Vous pouvez télécharger cette nouvelle attestation dérogatoire ci-dessous.


Pour rappel : en cas de non-respect des règles, toute personne s'expose à une amende de 135 euros qui passera à 1500 euros en cas de récidive dans les 15 jours. Dans le cas de "quatre violations dans les trente jours", le délit est puni de 3 700 euros d'amende et jusqu'à six mois de prison ferme.
attestation-deplacement-fr_1585123391.pdf