Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

COVID-19 - Comment fabriquer une blouse de protection jetable

Actu du : 02-04-20  > Toutes les Actualités
Face à l'épidémie de Coronavirus, les infirmiers libéraux, qui interviennent à domicile auprès des patients atteints du Covid-19, manquent cruellement de protection. Les tabliers de protection à usage unique, qui sont utilisés lors des soins dispensés aux malades, leur font notamment défaut.

Cette problématique (la même que pour les soignants hospitaliers et en EHPAD), à laquelle il faut rajouter gants et charlottes, a été portée à connaissance des services de l’Etat.

Entre temps, la solidarité s’organise : les appels aux dons se multiplient depuis le début de la crise et ont été largement relayés. L'entre-aide s'organise et les habitants, voire les entreprises, montrent chaque jour leur générosité.

Pour faire face à cette pénurie et dans l’attente des livraisons à venir, il est également possible de confectionner des tabliers de protection à usage unique dans d'autres matériaux jetables, facilement disponibles.

Pour les personnes qui souhaiteraient en confectionner, voici comment procéder : https://www.youtube.com/watch?v=lQcen0vb2m0.