Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

COVID-19- La poste s'organise pour mieux répondre à vos besoins

Depuis le début du confinement, les services de La Poste s'organisent afin d'assurer une continuité et une accessibilité du service public. Dans un souci d'assurer au mieux ses missions, La Poste a annoncé ce vendredi un renforcement de ses équipes, ce qui permettra d'augmenter progressivement

Actu du : 04-04-20  > Toutes les Actualités
Depuis le début du confinement, les services de La Poste s'organisent afin d'assurer une continuité et une accessibilité du service public. Dans un souci d'assurer au mieux ses missions, La Poste a annoncé ce vendredi un renforcement de ses équipes, ce qui permettra d'augmenter progressivement les jours de distribution du courrier, des colis ainsi que de la presse quotidienne. Le point sur la situation.




Vers une distribution du courrier quatre fois par semaine

Depuis le 30 mars, la distribution du courrier a été réduite à trois jours par semaine : mercredi, jeudi et vendredi. Cette nouvelle disposition permet d'assurer quotidiennement les services de lien social (visite aux personnes âgées, portage des repas et de médicaments) mais également de distribuer le courrier, les colis et la presse locale.
À partir de lundi 6 avril, 3 000 personnes supplémentaires vont être intégrées aux équipes sur tout le territoire afin de mieux répondre aux besoins des citoyens. Ces nouveaux effectifs devraient d'ailleurs augmenter au cours des semaines suivantes. Bien entendu, ce déploiement progressif se fera dans le respect des règles d'hygiène et de protections dictées par l'État.

Cette nouvelle organisation permettra, sous réserve des impératifs sanitaires :
- De distribuer aux abonnés de la presse quotidienne une journée supplémentaire, le lundi ou le mardi, dès le 6 avril 2020, et progressivement d’assurer cette distribution les lundis et les mardis ;
- De progressivement distribuer 4 jours par semaine les colis et le courrier.




Un renforcement de l'accessibilité aux distributeurs d'argents et aux bureaux de poste

Afin que les bénéficiaires des prestations sociales et les clients de la Banque Postale puissent effectuer leurs retraits dans les meilleures conditions possibles, et dans un souci de respecter les gestes barrière, La Poste a annoncé la mise en place d'un dispositif adapté. Les retraits pourront être effectués dès le 4 avril via les distributeurs automatiques et dès le 6 avril dans les 1850 bureaux de postes ouverts sur tout le territoire. Le bureau de poste de Longwy-haut ouvrira à nouveau à compter du 6 avril. Il sera accessible du lundi au vendredi.

Par ailleurs, La Poste assure que 90 % des distributeurs de billets des bureaux de postes, y compris de ceux qui sont fermés, sont alimentés et accessibles au public.
Face à cette crise sans précédent, La Poste prend en compte l’évolution de la situation sanitaire, les ressources dont elle dispose et les services qui sont indispensables à la population, pour adapter ses organisations et participer ainsi à l’effort de la Nation.