Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

COVID-19 - La municipalité commande des masques pour les habitants

Actu du : 11-04-20  > Toutes les Actualités
La généralisation du port du masque semble s'imposer comme une mesure indispensable pour éviter la propagation du coronavirus. La Ville de Longwy, consciente de la difficulté actuelle pour se procurer des masques et soucieuse d'apporter une solution à ses citoyens, a commandé 15 000 masques, afin de les distribuer aux habitants de la commune.
Cette action s'inscrit dans le cadre de l'opération "un masque pour les Meurthe-et-Mosellans", initiée par le Département de Meurthe-et-Moselle et est financée à hauteur de 50% par ce dernier.

Afin de soutenir l'économie locale, ces masques dits "barrière" sont confectionnés en Meurthe-et-Moselle. Ils sont lavables en machine et présentent l'avantage d'être réutilisables aussi longtemps qu'il le faudra. Ils sont destinés à être portés dans le but de compléter les gestes barrière déjà recommandés par l'État.