TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Arrêt de la réception de la télévision câblée via sfr numéricable

Actu du : 28-04-20  > Toutes les Actualités
La Municipalité a souhaité s’inscrire dans le plan de développement régional de la fibre sur la Région Grand Est. Or, il s'est avéré que le service actuel SFR/NUMERICABLE délégué par convention d’occupation du domaine public ne pouvait cohabiter avec le nouveau projet régional. Aussi, afin de proposer plus de services aux longoviciens, la Ville de Longwy a donc pris la décision, en Conseil Municipal, de clôturer cette offre devenu obsolète.
 
À la suite, et depuis plusieurs mois maintenant, les usagers SFR/NUMERICABLE ont été informés par courrier, puis lors d'une une campagne d'appels téléphonique diligentée par la société, de l'arrêt du service de télévision câblée à la date du 31 mars 2020. Il a également été stipulé par l'opérateur que les usagers pouvaient changer d'abonnement auprès de SFR ou bien faire le choix de s'abonner chez un autre opérateur avant la date butoir du 31 mars 2020.

En raison de la crise sanitaire, le service de télévision câblée SFR/NUMERICABLE a été exceptionnellement prolongé à la demande de la ville. Cependant, nous informons les usagers que ce service S'ARRÊTERA DÉFINITIVEMENT APRÈS la fin du confinement.
Nous invitons donc les usagers de cet opérateur, n'ayant pas encore pris leurs dispositions, à le faire rapidement.
Les personnes souhaitant rester chez SFR peuvent, dès à présent, contacter le service client au 1023.