Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Rentrée scolaire : une réflexion compliquée

Actu du : 01-05-20  > Toutes les Actualités
La ville de Longwy a mis en place un groupe de travail (Maire, Adjoint à l’Enseignement, Adjointe aux Travaux, Administration) chargé de réfléchir aux conditions d’une éventuelle réouverture des écoles primaires de la commune le 12 mai prochain.

À cette réflexion ont été associés l’Inspecteur de l’Éducation Nationale, les Directrices et Directeurs d’écoles ainsi que le représentant des Délégués Départementaux de l’Education Nationale.

Pour l’heure, le périscolaire du matin ainsi que les transports scolaires ne seront pas assurés. La réflexion se poursuit pour le périscolaire du soir.

À la suite de cette concertation, un message, élaboré conjointement par la ville et les Directeurs d’écoles, a été adressé par ces derniers (es) à chaque parent d’élève pour connaître leur intention (retour des enfants à l’école ou pas ? cantine ou pas pour ceux qui étaient inscrits avant le confinement ?).

À ce jour, les informations nécessaires à la prise de décision nous manquent (notamment le référentiel sanitaire définitif qui doit être connu ce jour).

Le groupe de travail a donc décidé de se revoir lundi 4 mai pour poursuivre son travail sur la possibilité éventuelle d’accueil des enfants.

Nous apporterons la conclusion de nos travaux le plus rapidement possible.