Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Arrêt du service de télévision câblée sfr/numéricable : quelques précisions

Actu du : 07-05-20  > Toutes les Actualités
Suite au post publié mardi 28 avril sur notre page Facebook concernant l’arrêt du service de télévision câblée par SFR/NUMERICABLE, vous avez été nombreux à nous faire part de vos interrogations. Voici quelques précisions.

Voici maintenant 30 ans que la collectivité s’est engagée, à l’époque avec TDF, pour câbler la ville. Objectif : profiter de la nouvelle technologie du moment pour obtenir une meilleure réception et plus de chaînes de télévision.

Depuis, les techniques de diffusion ont bien changé. C’est pourquoi la Région Grand Est a décidé, en accord avec les différents départements, de financer le déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire. La Communauté d’Agglomération de Longwy a pris la décision de permettre à toutes les communes de bénéficier de cette nouvelle technologie en prenant en charge le raccordement à chaque habitation (100 € par prise, soit 3,2 millions € sur l’ensemble de la CAL).

Or, il n’est techniquement pas possible de faire cohabiter plusieurs réseaux. C’est pourquoi, l’installation du réseau fibre devra remplacer le réseau actuellement existant. La municipalité n’a donc d’autre choix que de clôturer le réseau actuel et donc de mettre fin au service de télévision câblée fourni par SFR/NUMERICABLE comme toutes les communes dans notre cas s’inscrivant dans le plan régional de déploiement de la fibre optique.


SFR accompagne les usagers


Cependant, nous tenons à préciser que, malgré l’arrêt du service, aucun Longovicien ne sera privé de télévision. Toute personne cliente chez SFR peut continuer de recevoir la télévision en prenant des dispositions avec l’opérateur afin de souscrire un nouvel abonnement. Par ailleurs, un dispositif d’accompagnement a été mis en place par SFR auprès de ses clients pour les aider dans cette transition (voir courrier joint). Il est également possible de s’abonner auprès d’un autre opérateur. 
Les bailleurs sociaux, en lien avec SFR, continueront également d’assurer un service à leurs usagers.

L’avenir d’Internet très haut débit passe par la fibre optique, véritable locomotive du numérique. Le déploiement de la fibre au sein de la Ville de Longwy rendra possible un accès ultra-rapide à Internet et offrira la possibilité à plusieurs utilisateurs d’un même foyer raccordé de faire des usages simultanés (surfer sur le Web, téléphoner, regarder la télévision en HD etc.). C’est ce choix qu’a fait la ville de Longwy.
courriersfr_1588806337.pdf
numericable_1588806337.pdf