Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Covid-19 Point - hebdomadaire n°8

Actu du : 09-05-20  > Toutes les Actualités
Longovicienne, Longovicien,
Ainsi donc, le Premier Ministre a précisé les conditions du déconfinement progressif à partir du 11 mai.

La Région Grand Est demeure, pour le moment, en zone rouge. Raison pour laquelle la prudence doit rester de rigueur.

Une décision importante a été prise au cours de la semaine : ne pas rouvrir nos établissements scolaires primaires ainsi que la Maison de la Petite Enfance tant que la sécurité sanitaire des enfants, enseignants et Personnel Communal ne peut être garantie.

C’est pourquoi j’ai souhaité nous donner du temps pour vérifier toutes ces conditions avec les enseignants au sein de leurs établissements qu’ils ne réintégreront que lundi.

Une première dotation de masques en tissu “Grand public”, commandés auprès du Conseil Départemental, vient de nous être livrée. Sa distribution débutera dès lundi auprès du public jugé “prioritaire”. Au fur et à mesure de leur réception, ces masques vous seront distribués. Pour ce faire, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne ou à téléphoner à la mairie (03.82.44.54.00).

Le 11 mai, c’est aussi préparer le retour de l’activité publique municipale qui nous a mobilisés au cours de ces derniers jours. La page FB de la ville et le quotidien local se feront l’écho en détail de cette reprise.

Mais attention, ce déconfinement progressif ne signifie aucunement le retour aux pratiques anciennes. Nous devrons poursuivre le respect des règles de distanciation ainsi que des gestes “barrière” afin d’éviter la reprise de la pandémie.

Je reviendrai devant vous pour vous dire notre décision sur la réouverture - ou pas - de nos écoles au 2 juin prochain.

Le Maire de Longwy
Jean Marc FOURNEL
lettre_hebdo8_1589015110.pdf