Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

COVID-19 : Un bus de dépistage gratuit à Longwy

Actu du : 19-06-20  > Toutes les Actualités
À partir de samedi 20 juin, des dépistages gratuits et sans prescription médicale seront proposés à la population à bord d’un bus itinérant qui fera escale à Longwy durant quatre demi-journées.

"Aller Vers". C’est le nom de cette opération de dépistage mise en place par l’Agence Régionale de Santé en partenariat avec la sous-préfecture et qui, durant quatre demi-journées, fera escale à Longwy Haut et Longwy Bas. Dès samedi 20 juin, les gens qui souhaitent se faire dépister pourront bénéficier gratuitement et sans ordonnance d’un test PCR (prélèvement nasal à l’aide d’un écouvillon). Attention, ces tests ne sont pas sérologiques et ne permettent pas de connaître le taux d’anticorps.

Les résultats seront ensuite transmis sous 24h à la personne qui a souhaité faire le test, ainsi qu’à son médecin traitant. En cas de résultat positif, l’Assurance Maladie se chargera de déterminer les personnes qui ont été en contact avec le malade afin de prendre les mesures de prévention qui s’imposent.

Le Bus de dépistage de l’opération « Allez Vers » sera présent à Longwy :

- Samedi 20 juin de 8h à 12h – Place Leclerc (au niveau des quais de bus)

- Jeudi 25 juin de 8h à 12h aux abords du marché

- Samedi 27 juin de 8h à 12h Place Leclerc (au niveau des quais de bus)

- Jeudi 2 juillet de 8h à 12h0 aux abords du marché

Cette opération est effectuée en partenariat avec la Communauté d’Agglomération de Longwy, Transport Grand Longwy, l’Agence Régionale de la Santé, le Département 54, la Croix Rouge, le laboratoire EspaceBio ainsi que l’Hôpital de Mont-Saint-Martin.
bus_covid_1592553972.pdf