TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

COVID-19 : Un bus de dépistage gratuit à Longwy

Actu du : 19-06-20  > Toutes les Actualités
À partir de samedi 20 juin, des dépistages gratuits et sans prescription médicale seront proposés à la population à bord d’un bus itinérant qui fera escale à Longwy durant quatre demi-journées.

"Aller Vers". C’est le nom de cette opération de dépistage mise en place par l’Agence Régionale de Santé en partenariat avec la sous-préfecture et qui, durant quatre demi-journées, fera escale à Longwy Haut et Longwy Bas. Dès samedi 20 juin, les gens qui souhaitent se faire dépister pourront bénéficier gratuitement et sans ordonnance d’un test PCR (prélèvement nasal à l’aide d’un écouvillon). Attention, ces tests ne sont pas sérologiques et ne permettent pas de connaître le taux d’anticorps.

Les résultats seront ensuite transmis sous 24h à la personne qui a souhaité faire le test, ainsi qu’à son médecin traitant. En cas de résultat positif, l’Assurance Maladie se chargera de déterminer les personnes qui ont été en contact avec le malade afin de prendre les mesures de prévention qui s’imposent.

Le Bus de dépistage de l’opération « Allez Vers » sera présent à Longwy :

- Samedi 20 juin de 8h à 12h – Place Leclerc (au niveau des quais de bus)

- Jeudi 25 juin de 8h à 12h aux abords du marché

- Samedi 27 juin de 8h à 12h Place Leclerc (au niveau des quais de bus)

- Jeudi 2 juillet de 8h à 12h0 aux abords du marché

Cette opération est effectuée en partenariat avec la Communauté d’Agglomération de Longwy, Transport Grand Longwy, l’Agence Régionale de la Santé, le Département 54, la Croix Rouge, le laboratoire EspaceBio ainsi que l’Hôpital de Mont-Saint-Martin.
bus_covid_1592553972.pdf