Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

COVID-19 : Organisation du second tour des élections

Actu du : 25-06-20  > Toutes les Actualités
École Chadelle : les bureaux de votes scindés

Afin de garantir le respect des règles sanitaires, les bureaux de vote situés au sein de l'école Chadelle ont été scindés.

Le bureau de vote n°4 reste inchangé et sera situé dans l'école maternelle. Quant au bureau de vote n°5, bien que toujours situé dans l'enceinte du bâtiment, il sera exceptionnellement déplacé dans la salle d'EPS située au fond de la cour.



Élargissement des possibilités d’établissement des procurations

Les personnes fragiles, âgées, présentant des troubles respiratoires ou des pathologies gaves, ne souhaitant pas prendre de risque en participant au scrutin, peuvent opter pour la procuration. 


Les personnes qui résident en maisons de retraite ou en EHPAD, peuvent prendre contact avec leur direction afin de mettre en place les mesures nécessaires.

Les procurations déjà établies en vue du second tour initialement prévu le 22 mars, sont prolongées afin de permettre aux personnes ayant déjà établi une procuration pour le 22 mars de ne pas avoir à en refaire une nouvelle.

Le projet de loi tendant à sécuriser l'organisation du second tour des élections municipales 2020 prévoit également, à titre exceptionnel, qu'un même mandataire puisse détenir deux procurations pour le scrutin du 28 juin 2020.


Protocole sanitaire

Afin de permettre aux électeurs de voter en toute sécurité et dans le respect des gestes barrière le 28 juin prochain, la Ville de Longwy a mis en place un protocole sanitaire qui s'inscrit dans la continuité des mesures énoncées par l'État.

Aussi, du gel hydro-alcoolique sera disponible dans les 9 bureaux de vote de la commune pour la désinfection des mains. Le port du masque est fortement préconisé pour les électeurs et sera obligatoire pour tous les membres du bureau de vote.

Les électeurs peuvent apporter leur propre stylo (l'encre devra être bleue ou noire). Il est également possible d'apporter son propre bulletin de vote reçu par courrier. Nous conseillons aux électeurs d'éviter les heures d'affluence, à savoir 9h-11h0 et 13h-16h.