Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Communiqué de presse : Fermeture du centre de loisirs

Actu du : 22-07-20  > Toutes les Actualités
Mercredi 22 juillet, la Ville de Longwy a été informée qu'un enfant ayant fréquenté le Centre de loisirs de la commune a été testé positif au coronavirus Covid-19.

Comme le prévoit le protocole sanitaire, la Ville, en accord avec l'ARS et la CPAM, n'a d'autre choix que de fermer le centre de loisirs jusqu'au vendredi 24 juillet inclus.

Les services de l'Assurance maladie vont contacter l'ensemble des familles dont les enfants ont fréquenté le centre de loisirs afin d'effectuer une enquête de proximité. Ils exposeront également la conduite à tenir. Cet entretien permettra aux familles de poser toutes les questions d'ordre sanitaire.

Les parents souhaitant obtenir un remboursement ou bien une attestation à destination de leur employeur peuvent contacter le service Vie Scolaire au 03.82.44.54.48.

Une nouvelle équipe de personnel accueillera les enfants participant à la nouvelle session du centre de loisirs qui débutera lundi 27 juillet. Afin de garantir la sécurité et la santé des enfants, toutes les mesures ont été prises.

Nous vous rappelons qu'en cas d'apparition de symptômes, il convient de contacter votre médecin traitant qui jugera de la nécessité d'effectuer un test de dépistage.