Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Stationnement : 30 minutes gratuites offertes par la ville

Favoriser le commerce local par une meilleure rotation des véhicules sur la place Leclerc : tel est l’objectif du nouveau mode de gestion du stationnement qui entrera en vigueur le 1er septembre prochain.

Actu du : 26-08-20  > Toutes les Actualités
Ce choix a été opéré, après discussion, dans le cadre de la réhabilitation de la place Leclerc. Il permettra un temps de stationnement suffisamment long (2h30 maximum) pour effectuer achats ou démarches dans les commerces et services installés sur la ville basse. Rappelons que 30 minutes gratuites sont offertes par la municipalité.

En revanche, le stationnement restera gratuit chaque jour entre midi, de 18h00 à 8h00 ainsi que le samedi, dimanche et jour férié.

Bien évidemment, des particularités ont été prises en compte :
* 6 places gratuites réservées aux personnes à mobilité réduite,
* 2 places "recharge voiture électrique", lesquelles seront soumises à l’acquittement des droits de place.
Attention, le non respect de ces spécificités entraînera une verbalisation.

Pour répondre à des déplacements de courte durée, 6 emplacements dits « minute » ont été disséminés sur l’ensemble de la place. Ils autoriseront un stationnement gratuit durant 15 minutes maximum.

Enfin, pour permettre l’approvisionnement des commerces et services, des emplacements "Livraison" ont été marqués et devront rester libres en permanence sous peine, là également, de verbalisation.