Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

VAC’ADOS : Les jeunes échangent avec la police

Jeudi 6 août, Mme Hermes, Major Exceptionnel de la police de Longwy, est intervenue auprès des jeunes inscrits dans le cadre des Vac'ados afin d’échanger sur le métier de gardien de la paix.

Actu du : 26-08-20  > Toutes les Actualités
Faire tomber les clichés, désacraliser le métier de policier et donner une nouvelle image des forces de l’ordre à la jeunesse. Telle fut la mission de Mme Hermes, Major Exceptionnel de la police de Longwy.

Après les avoir observés sur l'activité escrime, le Major a aidé les jeunes à préparer le repas de midi. À la suite de celui-ci, elle a répondu aux questions des adolescents. Un échange simple, constructif et bénéfique que la Ville espère pouvoir renouveler prochainement.