Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Le parc des Récollets entame sa lente métamorphose

Actu du : 28-08-20  > Toutes les Actualités
La réflexion sur le renouveau de la ville basse a débuté dans le précédent mandat. Des évolutions importantes se dessinent : le Pôle d’Echange Multimodal (les travaux débutent fin septembre), le musée des Emaux (en lieu et place de l’ancienne Banque de France), la salle culturelle (dans l’ancienne halle Saintignon).

Sans oublier naturellement la place Leclerc, totalement réhabilitée, qui retrouve une « seconde jeunesse » économique et de convivialité.

Dans la continuité de cette dernière requalification et de la découverture partielle de la Chiers, la réflexion se poursuit désormais vers le parc des Récollets.

En effet, plusieurs réunions ont eu lieu au cours du premier semestre 2020. Un scénario d’aménagement est aujourd’hui arrêté dans ses principes. Il va faire l’objet d’approfondissements techniques pour une validation définitive au cours du dernier trimestre 2020.

Compte tenu de procédures administratives longues, le premier coup de pelle est attendu pour la fin de l’année 2021.